Angleterre: Des fonds levés pour réparer une ambulance détruite le soir de la victoire de l’équipe nationale de football

FOOTBALL Des supporters sont montés sur le toit de la voiture de l'ambulance et ont dansé dessus…

Naomi Mackako

— 

Dans les rues de Londres, des fans célèbrent la victoire de l'Angleterre face à la Suède en quart de finale.
Dans les rues de Londres, des fans célèbrent la victoire de l'Angleterre face à la Suède en quart de finale. — Tolga AKMEN / AFP

Après la victoire de l’Angleterre contre la Suède en quarts de finale de la Coupe du monde samedi, les supporters londoniens on fait la fête comme il fallait… Voire un peu trop. Une ambulance sur laquelle certains fêtards ont grimpé et dansé s’est retrouvée déclassée, rapporte The Indy.

Les images ont choqué la Toile. De nombreux utilisateurs n’ont pas cautionné le comportement de certains Londoniens qui célébraient la victoire de l’Angleterre dans les rues de la capitale. « C’est inacceptable ! », a écrit un utilisateur de Twitter. Sur le réseau social, un appel à témoin a même été lancé par les services ambulanciers de Londres pour retrouver et identifier les coupables photographiés ce soir-là.

Plus de 5.000 livres récoltées

De leur côté, les membres du Club des Supporters du Millwall FC, pris d’un élan de solidarité ont ouvert une collecte de fonds pour financer les réparations du véhicule endommagé. Avec plus de 400 dons, leur objectif initial de 5.000 livres a largement été dépassé. « Nous considérons qu’il est très important d’aider notre communauté locale, a déclaré le club. Nous voulons donc aider à amasser des fonds pour financer la réparation d’un véhicule d’intervention d’urgence qui a été endommagé après le match Angleterre vs Suède dans le Mondial 2018 Final. » Et d’ajouter : « L’ensemble de l’argent recueilli sera donné au service d’ambulance de Londres. »