Brest: L'artiste-performeur Abraham Poincheval traverse la Bretagne déguisé en chevalier

PERFORMANCE L’artiste farfelu Abraham Poincheval a décidé de parcourir 170 kilomètres en Bretagne, avec une armure de 34 kilos...

Alexandra Segond

— 

L'artiste performeur Abraham Poincheval a décidé de parcourir la Bretagne à pied, vêtu d'une armure de 30 kilogrammes.
L'artiste performeur Abraham Poincheval a décidé de parcourir la Bretagne à pied, vêtu d'une armure de 30 kilogrammes. — © FRED TANNEAU / AFP

Connu du grand public pour ses performances excentriques, telles que sa remontée du Rhône dans une bouteille en verre ou sa couvaison au Palais de Tokyo, l’artiste Abraham Poincheval a une nouvelle lubie. Cette fois, relatent nos confrères du Parisien, il va se mettre dans la peau d’un chevalier errant en entamant une « croisade pacifique » depuis le cœur du centre de la Bretagne jusqu’à Brest.

Distance du périple : 170 kilomètres, qu’il espère couvrir en dix jours. Il est parti samedi 7 juillet de Saint-Antoine, dans les Côtes d’Armor.

Une aventure à suivre sur Facebook

Cette longue marche à travers sentiers bretons et routes départementales s’inscrit dans le cadre du festival d’art contemporain « Lieux Mouvants ». Pour l’occasion, Poincheval s’est procuré une armure en fer depuis l’Italie, chez des fabricants spécialisés.

Un cameraman le suivra à vélo, dans l’optique d’un film futur sur l’aventure. Pour les chanceux qui croiseront leur route, une page Facebook a été lancée pour permettre de poster leurs photos.