Etats-Unis : Des ados allument des pétards dans un centre commercial et sèment la panique

LA BONNE BLAGUE Des clients sont sortis en trombe d’un magasin en hurlant : « Ça tire ! »…

Naomi Mackako

— 

Des pétards. Image d'illustration.
Des pétards. Image d'illustration. — Ritesh Tamrakar

Trois adolescentes ont eu, samedi, la drôle d’idée d’allumer des feux d’artifice à l’intérieur du centre commercial Wolfchase Galleria, à Germantown aux Etats-Unis, rapporte Fox News.

Sans doute effrayés par les récents épisodes de fusillades de masse aux Etats-Unis, de nombreux clients ont pris le son des pétards pour des tirs à l’arme à feu. Mais lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a découvert des lambeaux de feux d’artifice usés devant l’une des 130 boutiques que comprend la galerie marchande. Un témoin a rapporté aux agents avoir vu trois jeunes filles allumer les feux d’artifice avant de s’enfuir en courant. Les trois suspectes seraient ensuite montées à bord d’une Ford Focus noire et parties dans une direction inconnue.

« Pas de blessés »

L’agent de sécurité du centre commercial a déclaré que sur la vidéo des caméras de surveillance, on voit - devant le magasin IFix & Repair - les trois filles derrière leurs feux d’artifice. D’après le département de police, il n’y a pas eu de blessés au cours de l’incident. S’il s’agissait plus d’un canular que d’une véritable menace, l’incident n’a pas amusé les clients et le personnel du centre commercial.

En décembre 2017, trois personnes avaient perdu la vie devant le Wolfchase Galleria au cours d’une bagarre impliquant des adolescents, rapporte la chaîne américaine. Le centre commercial avait dû fermer ses portes.