Etats-Unis: Des cachets d'ecstasy à l'effigie de Donald Trump découverts dans l'Indiana

DROGUE Les cachets étaient frappés à l’arrière de l’inscription « Great Again », en référence à son slogan de campagne « Make America Great Again »…

20 Minutes avec agences

— 

Des cachets d'ecstasy à l'effigie de Donald Trump ont été saisis dans l'Indiana.
Des cachets d'ecstasy à l'effigie de Donald Trump ont été saisis dans l'Indiana. — Indiana SP/Cover Images/SIPA

Le bad trip est assuré. Après une compagnie aérienne, plusieurs gratte-ciel, des cravates, du vin ou même des steaks, la marque «  Trump » se décline d’une nouvelle autre façon.

La police de l’Indiana (Etats-Unis) a mis la main en juin sur des petits cachets d’ecstasy de couleur orange à l’effigie du président américain. A l’arrière de la drogue figurait l’inscription « Great Again », un clin d’œil à son slogan de campagne « Make America Great Again ».

« Vous finirez déprimé et les poches vides »

Les photos des cachets d’ecstasy, rendues publiques vendredi 29 juin par la police de l’Indiana, ont provoqué des réactions amusées sur les réseaux sociaux. « Ils vous promettent le nirvana, mais vous finirez déprimé et les poches vides », a ainsi twitté un internaute. Un autre conseille d’en rester à l’écart : « Ils ont été coupés au mensonge et à la haine. Bad trip assuré ».

Les trafiquants d’ecstasy utilisent régulièrement des formes et des couleurs originales pour fidéliser leurs clients. Quelque 5.000 cachets d’ecstasy à l’effigie de Donald Trump avaient déjà été saisis en Allemagne en août 2017.

>> A lire aussi : Paris: Son caleçon et ses chaussettes débordaient de drogue

>> A lire aussi : Monaco: Les M&M's dissimulaient en fait des comprimés d'ecstasy