États-Unis: Un policier sauve une adolescente coincée dans un arbre entouré d'alligators

IN EXTREMIS Il aura fallu l'intervention d'un policier pour que l'adolescente puisse descendre de l'arbre sur lequel elle est restée une demi-heure, entourée par quatre alligators...   

20 minutes avec agence

— 

Le policier a tiré un coup de feu sur un alligator particulièrement menaçant. (illustration)
Le policier a tiré un coup de feu sur un alligator particulièrement menaçant. (illustration) — AUSLOOS/SIPA

Une adolescente de 15 ans s’est retrouvée coincée pendant une demi-heure sur un arbre en Floride (Etats-Unis), rapporte The New York Times. Elle nageait dans une crique ce vendredi quand un premier alligator a commencé à la poursuivre. Elle a alors grimpé dans un arbre, bientôt entouré de quatre autres reptiles.

La mère, affolée, a appelé les secours. « Ma fille est coincée sur un foutu arbre et des alligators l’entourent », a-t-elle expliqué au 911 d’après un extrait sonore relayé par ABC News. « Oh mon Dieu, s’il vous plaît, allez-y, allez-y, allez-y. Oh mon Dieu, ma fille va mourir. »

Un coup de feu

Un policier est rapidement arrivé sur place. L’un des alligators s’est déplacé vers lui, menaçant. L’officier a dégainé son arme et tiré sur l’animal qui mesurait 3 mètres de long. Celui-ci a coulé et n’est pas réapparu. Le périmètre enfin sécurisé, l’adolescente a pu redescendre de son arbre saine et sauve.

Les alligators sont très présents en Floride. En juin dernier, un alligator a tué une femme qui promenait ses chiens au bord d’un lac au nord de Miami. Les policiers ont retrouvé le bras de la victime dans l’estomac de la bête.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Un alligator s'invite sur une piste d'atterrissage, le vol est retardé

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Un alligator assomme un agent venu le capturer