VIDEO. Etats-Unis : Un ours s’invite dans le jacuzzi d’un Californien

ANIMAUX L'animal a lapé une margarita du propriétaire de la maison avant de s'accorder une petite sieste...

Naomi Mackako

— 

Un ours brun. Image d'illustration.
Un ours brun. Image d'illustration. — Pexels

Un ours brun a profité quelques heures du jardin d’un Californien, rapporte Associated Press. Mark Hough risque de se souvenir longtemps de ce visiteur improbable.

Alors qu’il profitait du soleil de vendredi dernier dans son jardin dans la ville d’Altadena aux Etats-Unis, un ours est passé par-dessus sa clôture. L’Américain n’a pas immédiatement vu l’intrus poilu se faufiler dans son jardin mais il a d’abord entendu les branches des buissons craquer sous son poids. Dans un premier temps, il a cru qu’il s’agissait de son voisin qui bricolait mais le bruit se fit persistant et plus fort. « Je me suis levé, j’ai jeté un coup d’œil dans les buissons et voilà, qu’un ours [grimpait] sur ma clôture », a-t-il raconté à l’agence de presse. Mark est allé se mettre à l’abri à l’intérieur de sa maison.

Trempette et cocktails

L’invité inattendu a pris possession des lieux durant quelques heures. Il s’est prélassé dans le jacuzzi et a même lapé un peu de la margarita préparée préalablement par le propriétaire. « Il est allé droit vers la margarita, l’a renversée et l’a lapée », a décrit Mark qui a filmé la scène insolite. L’animal a joué avec le chlorinateur et a lancé le thermomètre dans les airs. « Il s’amusait comme un fou », a indiqué le propriétaire. Une heure plus tard, trempette et maragarita finies, la bête s’est accordé une petite sieste d’une heure avant de repartir.

Les ours sont souvent aperçus autour de la commune située entre la ville et la nature sauvage. L’adjointe au shérif du comté de Los Angeles, Joana Warren, a déclaré que le département avait reçu six appels signalant cet ours ce jour-là, mais qu’il ne l’avait pas trouvé. « Le moins que l’on puisse dire c’est que c’était un vendredi intéressant », a déclaré Mark Hough.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un homme se bat à mains nues contre un ours pour sauver son chiot

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: L’alligator de plus de 3 mètres barbotait dans la piscine familiale