Etats-Unis: Un chiot protège sa maîtresse d'un serpent à sonnette

ANIMAUX Mordu par le serpent, le chien a été rapidement conduit chez un vétérinaire…

N.M

— 

Un golden retriever. Image d'illustration.
Un golden retriever. Image d'illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Todd, un golden retriever, est devenu un héros après s’être mis en danger pour protéger sa maîtresse de la morsure d’un serpent à sonnette lors d’une randonnée dans l’Arizona aux États-Unis, rapporte la BBC.

Paula Godwin, la propriétaire du chien, a posté l’histoire sur Facebook. La publication partagée des milliers de fois a reçu plus de 3.000 « j’aime ».

Conduit chez le vétérinaire en urgence

« Alors que nous nous promenions sur la colline, j’ai failli marcher sur un serpent à sonnette, mais mon héros de chiot, Todd m’a sauvée », raconte la maîtresse. « Il s’est faufilé entre mes jambes », a-t-elle expliqué à la chaîne. « C’est alors qu’il a été mordu par le serpent. Il s’est mis à hurler, je l’ai porté et j’ai couru jusqu’en bas de la colline avec mon autre chien Copper. Nous l’avons amené chez le vétérinaire dans les dix minutes qui ont suivi », a précisé Paula. « Il a obtenu un antivenin rapidement et a été hospitalisé pendant environ 12 heures. Il m’a protégée de la morsure, c’est mon héros ». Le canidé a eu le visage gonflé et déformé après la morsure venimeuse. Sa maîtresse a donné des nouvelles de son rétablissement sur le réseau social. « Todd va bien et se rétablit merveilleusement », a-t-elle indiqué.

Paula a déclaré qu’elle était consciente des risques que les serpents à sonnette représentent là où elle vit, mais a expliqué que le reptile était presque indétectable. « Je suis originaire de l’Arizona. Je connais tous les dangers et je fais très attention à mon environnement. Ce serpent n’a donné aucun signe de sa présence. Habituellement, lorsque je l’entends, je m’éloigne », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Je pense qu’il se reposait juste sur la route. Il était gris et tacheté de blanc, je l’ai confondu avec la route et ne l’ai pas vu ».

>> A lire aussi : Nantes: Une médaille pour la chienne Gipsy, un sauvetage pour le chien Gino

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un chiot sourd reste coincé dans un trou pendant 30 heures