Etats-Unis: Un chiot sourd reste coincé dans un trou pendant 30 heures

ANIMAUX Le trou de 15 mètres de profondeur dans lequel est tombé le chiot était trop étroit pour qu’un pompier puisse y pénétrer...

N.M

— 

Un chiot. Image d'illustration.
Un chiot. Image d'illustration. — 3194556

Un chiot sourd d’Alabama aux Etats-Unis a pu retrouver ses propriétaires après avoir été piégé dans un trou de 15 mètres de profondeur, rapporte WHNT News 19.

Une large équipe de pompiers et de plombiers a été nécessaire pour sauver la petite chienne, âgée de sept semaines, tombée dans une crevasse derrière une maison de la ville de Huntsville, jeudi vers 17 heures. Les sauveteurs ont tout mis en œuvre pour délivrer le canidé : collet, nourriture pour l’appâter et filets. Mais même l’utilisation de caisses et de sacs de sport n’a pas permis d’atteindre la chienne coincée dans un trou inaccessible car trop étroit.

« C’est un miracle »

C’est samedi, juste après minuit, que les pompiers sont parvenus à sortir l’animal à l’aide d’une corde en l’attirant avec de la nourriture. « C’est un miracle », a déclaré Karen Smith, la propriétaire du chiot.

Les efforts fournis par les sauveteurs ont été diffusés en direct sur les chaînes de télévision locales. Sur les images, on voit le chiot blanc remuer la queue alors que sa maîtresse le câline.