Alsace: Un panneau Grand Est arraché par un chauffeur polonais complètement nu au volant

ACCIDENT Disparu fin mai à l’entrée de l’Alsace où certains s’opposent toujours à la nouvelle région, un panneau autoroutier du Grand Est a en fait été arraché par un conducteur ivre et nu dans le Haut-Rhin…

B.P.

— 

L'identité visuelle de la région Grand Est a été dévoilé dimanche à la Foire de Châlons-en-Champagne.
L'identité visuelle de la région Grand Est a été dévoilé dimanche à la Foire de Châlons-en-Champagne. — Capture d'écran / Région Grand Est.

L’absence du nouveau panneau de la région Grand Est sur l’autoroute A36 a fait parler dans le sud de l’Alsace. Tandis qu'une opposition régionale se fait toujours entendre dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin à l’encontre de la nouvelle entité administrative, la disparition de cette signalisation récemment installée a alimenté nombre de rumeurs.

Alors les Dernières nouvelles d’Alsace se sont renseignées auprès du gestionnaire de cette autoroute. Et le quotidien a finalement découvert une histoire des plus cocasses. Rien à voir avec des militants alsaciens extrémistes, le panneau situé entre Belfort et Mulhouse (à la sortie de la région Bourgogne Franche-Comté) a connu un accident.

Complètement nu et ivre au volant

D’après les Autoroutes Paris Rhin-Rhône (APRR), le panneau a en fait été percuté par le chauffeur d’un poids lourd polonais qui conduisait complètement nu dans la nuit du 19 au 20 mai. Le conducteur était également en état d’ivresse au moment d’entrer dans le Grand Est. Commandé, un nouveau panneau va être installé pendant l’été.