Royaume-Uni: Les étudiants se cotisent pour offrir des vacances à leur agent d'entretien

GENEROSITE Les étudiants de l’université de Bristol ont levé des fonds via une plateforme de financement participatif pour permettre à un agent d’entretien de rendre visite à sa famille en Jamaïque…

20 Minutes avec agence

— 

Herman Gordon a reçu 1.700 euros de la part des étudiants de l'université de Bristol.
Herman Gordon a reçu 1.700 euros de la part des étudiants de l'université de Bristol. — Capture d'écran Facebook/Bristruths

Les étudiants de l’université de Bristol (Royaume-Uni) ont levé des fonds… pour leur agent d’entretien. La BBC raconte l’incroyable histoire de Herman Gordon, un Jamaïcain qui travaille depuis douze ans sur le campus.

L’homme, très apprécié par les étudiants, s’est vu offrir 1.700 euros pour qu’il puisse partir en vacances et rendre visite à sa famille.

« Il me redonne le sourire »

La belle histoire débute grâce à un post anonyme sur une page Facebook de l’université. « L’agent d’entretien jamaïcain dans la bibliothèque de la fac de médecine est l’homme le plus jovial que j’ai rencontré, il me redonne le sourire quand je croule sous les révisions (…) si vous voulez une raison de sourire, allez lui parler une ou deux minutes ».

Hadi Al-Zubaidi, un jeune en médecine de 20 ans, sympathise de son côté avec l’agent d’entretien. « Il est toujours sympathique avec tout le monde, il est temps pour nous d’être gentils en retour », a-t-il expliqué à la BBC. Il décide donc d’aider Herman Gordon à rendre visite à sa famille en Jamaïque, qu’il n’a pas vue depuis quatre ans.

L’agent d’entretien ouvre l’enveloppe et fond en larmes

Il lance alors une opération de financement participatif à la fin du mois de mai. En seulement cinq jours, il atteint son objectif et récolte 1.500 livres sterling, soit 1.700 euros. « J’étais très surpris de voir qu’il était en réalité tant apprécié », a déclaré Hadi Al-Zubaidi.

Lorsque Herman Gordon a reçu l’argent, il a fondu en larmes, comme en témoigne la vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Et pour accompagner leur geste, les étudiants ont glissé le petit mot suivant : « Parce que tu as rendu nos journées meilleures, nous voulons que tu saches que nous t’aimons. »

>> A lire aussi : Royaume-Uni: Plus de 2.000 professeurs auraient aidé leurs élèves à tricher à un examen

>> A lire aussi : Marseille: Agathe, l'étudiante marseillaise à l'assaut de la prestigieuse université d'Oxford