Le piano de Louis de Funès mis en vente sur Le Bon Coin

PETITE ANNONCE Il faudra débourser au minimum 500 euros pour acquérir cet instrument, ayant appartenu au comédien…

J.U.

— 

Le piano de Louis de Funès
Le piano de Louis de Funès — Musée de Louis

L’instrument est toujours conservé au Cellier (Loire-Atlantique) où l’acteur a vécu une partie de sa vie. Mais il pourrait peut-être bientôt atterrir dans votre salon. Un piano ayant appartenu à Louis de Funès est en vente depuis quelques jours : une drôle de petite annonce a été postée sur Le Bon Coin, mardi, ce qui pourrait réjouir les fans du comédien qui était aussi un grand amateur de jazz.

« Ce piano très ancien a été bien conservé, il est en bon état, mais pour en jouer il doit être accordé [précédent accordage en 2014] », mentionne l’annonce, rédigée par l’équipe du musée de Louis, à qui appartient l’objet. Pour faire l’acquisition de l’instrument, il faudra débourser au minimum la somme de 500 euros, et pouvoir venir le chercher sur place, au Cellier, avant le 30 août. Les offres sont à formuler par mail jusqu’à samedi, et c’est « la meilleure qui l’emportera ».

« Dernières ressources épuisées »

Cette vente fait suite à la fermeture du musée de Louis, qui n’avait pas réussi à réunir la somme nécessaire pour racheter les murs du château de Clermont, où le piano était visible parmi 1.200 objets jusqu’à fin 2016. Après une exposition à Nantes, à l’été 2017, qui n’avait attiré que 3.500 visiteurs, l’association, qui vend aussi des lots de cadres vides, indique avoir « épuisé ses dernières ressources ».