États-Unis: Ce bouledogue anglais est officiellement le chien le plus moche du monde

CHAMPIONNE Zsa Zsa, une femelle bouledogue anglais âgée de 9 ans, a permis à sa maîtresse de remporter un prix de 1.500 dollars…

20 Minutes avec agence

— 

Zsa Zsa, bouledogue anglais de 9 ans, a remporté le concours du chien le plus laid pour l'édition 2018.
Zsa Zsa, bouledogue anglais de 9 ans, a remporté le concours du chien le plus laid pour l'édition 2018. — Jeff Chiu/AP/SIPA

Zsa Zsa, 9 ans, est le chien le plus laid du monde. Cette femelle bouledogue anglais a, en effet, remporté le prestigieux titre de chien le plus vilain de la planète, ce samedi à Petaluma en Californie (États-Unis), rapporte le New York Times.

Une langue très longue, des babines proéminentes et beaucoup de bave : tels sont, entre autres, les arguments qui ont permis à Zsa Zsa de remporter cette distinction si convoitée.

Un concours qui promeut l’adoption

Loin d’être un festival de moqueries, ce concours vise en réalité à promouvoir l’adoption des animaux. Zsa Zsa, elle, a vécu pendant cinq ans dans un élevage intensif de chiots dans le Missouri avant d’être achetée par une association de protection des animaux puis d’être adoptée par Megan Brainard, une habitante du Minnesota.

Cette dernière a remporté la coquette somme de 1.500 dollars grâce à la victoire de sa chienne au concours. Elles vont d’ailleurs bientôt débuter, ensemble, une tournée médiatique.

>> A lire aussi : Isère: Un «trip advisor» pour dénicher facilement un mode de garde pour vos animaux pendant l'été

>> A lire aussi : Koko, le gorille qui parlait la langue des signes, est morte à l'âge de 46 ans