Google Chrome: Une extension permet de remplacer «Emmanuel Macron» par «Manu»

DETOURNEMENT Un codeur a voulu rebondir sur l'échange entre le président et un collégien avec un programme qui prend toute sa saveur en consultant certains sites ou comptes sur les réseaux sociaux...

20 Minutes avec agence

— 

L'extension permet de remplacer les références au président de la République par « Manu ».
L'extension permet de remplacer les références au président de la République par « Manu ». — Capture d'écran/Twitter

Un développeur a mis au point une extension du navigateur Internet Chrome qui remplace automatiquement par « Manu » les références au chef de l’Etat comme «  Emmanuel Macron », « Monsieur le président » ou encore « le président de la République ».

Avec cette démarche, Maxime Bouveron a choisi de rebondir avec humour sur l’échange devenu culte entre Emmanuel Macron et le collégien qui lui avait lancé : « Ça va, Manu ? » à Suresnes (Hauts-de-Seine) ce lundi, explique BFM TV.

Sept lignes de code

La création de l’informaticien, nommée « Manu Auto Correct » et également disponible pour Firefox, permet donc de faire disparaître toute mention officielle du président de la République. Et de faire figurer à la place le diminutif de son prénom sur toutes les pages et contenus affichés lors de la navigation internet. Une opération qui prend tout son sens comique sur des sites et documents en ligne où Emmanuel Macron est souvent mentionné.

Le concepteur de cet insolite programme a reconnu que sa conception n’avait demandé que sept lignes de code. Le tout pour un résultat étonnant chez les internautes ayant installé l’extension avant de surfer sur le site officiel de la présidence de la République ou le compte Twitter du chef de l’Etat.

>> A lire aussi : «Ça va Manu ?» Le collégien qui a interpellé Emmanuel Macron broie du noir

>> A lire aussi : Pourquoi l’Elysée avait le droit de diffuser la vidéo de l'ado recadré par Emmanuel Macron