VIDÉO. Inde: Il pose avec un python pour un selfie et manque de se faire étrangler

ANIMAUX « Je n’avais pas peur […] Si j’avais paniqué, cela aurait pu être mortel », a ensuite raconté le garde forestier…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration: Un python géant.
Illustration: Un python géant. — ROBERT SULLIVAN

Il faut arrêter avec les selfies imprudents ! En Inde, un garde forestier indien a failli mourir étranglé par un python des roches alors qu’il posait avec le reptile géant pour immortaliser le moment.

L’employé a été appelé ce dimanche par des villageois de la région qui avaient aperçu un python de 40 kg en train d’avaler une chèvre vivante. Au lieu de placer directement le serpent dans un sac, l’homme l’a d’abord enroulé autour de son cou et a posé pour quelques photos devant les autochtones sidérés.

Enquête en cours

Le serpent s’est alors enroulé autour de son cou, le forçant à se battre pour desserrer l’étreinte. Le garde forestier est alors sorti indemne mais tout rouge. « Mon premier instinct était de sauver le serpent. Je l’ai porté sur mes épaules et j’ai tenu sa bouche fermement », a-t-il ensuite raconté.

« Je n’avais pas peur […] Si j’avais paniqué, cela aurait pu être mortel », a-t-il poursuivi. Sans sac pour le transporter, il a ensuite emmené l’animal en voiture et l’a libéré dans la voiture. Il fait désormais l’objet d’une enquête interne de la part de sa société.

>> A lire aussi : Indonésie: Une femme dévorée par un python géant

>> A lire aussi : VIDEO. Nouvelle-Calédonie: Un python de quatre mètres découvert dans une forêt inquiète les autorités