VIDEO. Irlande: Un octogénaire apprend à maquiller sa femme qui devient aveugle

ADORABLE « Quand nous avons commencé, il n’avait aucune idée des pinceaux à utiliser pour chaque partie du visage, mais maintenant c’est un expert », a déclaré la coach qui accompagne le couple…

Naomi Mackako

— 

Matériels de maquillage. Illustration.
Matériels de maquillage. Illustration. — kinkate

Ce couple de seniors irlandais devrait vous redonner foi en l’humanité et en l’amour. Un homme de 84 ans a appris à réaliser le maquillage de sa femme qui souffre d’une détérioration majeure de la vue, rapporte indy100.

Mona Monahan, une femme de 83 ans de Waterford, en Irlande, souffre de déficience visuelle, et un jour elle sera complètement aveugle. Son mari, Des, qui veut s’assurer qu’elle se sentira pomponnée et apprêtée, même lorsqu’elle aura perdu la vue, a donc appris à la maquiller. « La vue de Mona se détériore et elle ne pourra bientôt plus se maquiller, alors j’ai pensé que plus vite j’apprendrais [à le faire] mieux ce serait », a-t-il déclaré au Daily Mail.

Avoir confiance en soi

Depuis octobre dernier, le couple se rend dans un grand magasin où le mari suit des cours de maquillage. « Ils forment un couple charmant et Des a voulu apprendre comment aider Mona dès le départ. Il était évident que Mona finirait par devenir aveugle, [il a donc voulu] l’aider de toutes les manières possibles. Le fait de se maquiller tous les matins aide les gens à avoir confiance en eux », a déclaré Rosie O’Driscoll, la coach qui accompagne le couple. Ajoutant que les conjoints étaient une véritable source d’inspiration.

« Quand nous avons commencé, il n’avait aucune idée des pinceaux à utiliser pour chaque partie du visage, mais maintenant c’est un expert », a déclaré la coach qui se dit fière des progrès accomplis par son élève.