L'étudiant a évidemment évoqué T'Challa, le roi et protecteur du Wakanda.
L'étudiant a évidemment évoqué T'Challa, le roi et protecteur du Wakanda. — Walt Disney / Marvel

MARVEL

États-Unis: Un étudiant fait un exposé très crédible sur le Wakanda, le pays fictif de «Black Panther»

L’étudiant américain a longuement expliqué les luttes de pouvoir, les ressources et l’économie du pays du film de Marvel « Black Panther »…

Un étudiant américain en marketing a expliqué mercredi 6 juin sur Reddit avoir fait un exposé de 11 minutes sur le Wakanda, pays fictif du film Black Panther, a repéré CNews.

Selon lui, sa professeure a attentivement écouté son analyse des luttes de pouvoir qui secouent la nation, sans comprendre qu’il s’agissait d’une invention de l’univers Marvel.

« Mais c’est quoi le vibranium ? »

Une vidéo de l’exposé, mise en ligne sur YouTube, avait été vue près de 288.000 fois ce mardi. L’auteur de l’exposé se lance dans un développement sur les leaders tribaux, l’économie, la population, les langues officielles, la religion ou encore des ressources du Wakanda.

Ses camarades de classe ont eu du mal à garder leur sérieux, surtout quand l’enseignante a demandé des explications sur le vibranium, ce métal imaginaire qui fait la richesse et la force du Wakanda. Mais l’intervention d’un autre élève a mis la puce à l’oreille de la professeure.

« Elle a alors eu un doute, mais j’ai poursuivi mon exposé », raconte l’étudiant sur Reddit. « Pour elle, il était inconcevable que je fasse autant d’efforts pour un travail sur un pays fictif ». L’enseignante aurait finalement pris conscience de la supercherie le soir, en faisant ses propres recherches sur Internet.

>> A lire aussi : Black Panther est le film le plus tweeté de l'histoire

>> A lire aussi : «Black Panther»: «Le film est un tournant pour la représentation de la culture noire»