Etats-Unis: Un pitbull sauve une famille et son bébé d'un incendie

ANIMAUX Le chiot a attrapé le nourrisson par sa couche pour le mettre en sécurité... 

Naomi Mackako

— 

Un pitbull. Image d'illustration.
Un pitbull. Image d'illustration. — Brigitte Werner

Un pitbull de huit mois a sauvé une famille de Stockon en Californie en l’alertant alors que la maison d’un voisin était incendiée, rapporte la ABC.

La petite chienne Sasha est devenue une héroïne quand dimanche elle a sauvé ses maîtres des flammes qui menaçaient leur maison. Sasha était dans le jardin quand Latana Chai, la mère a remarqué que l’animal de la famille était particulièrement agité. « Dès que j’ai ouvert la porte, elle a couru et a commencé à aboyer », a déclaré la maîtresse à la chaîne américaine. La maison de leur voisin prenait feu et les flammes se propageaient sur la maison des Chai.

Mettre le bébé à l’abri

Alors que Latana, se précipitait à l’intérieur de la maison pour aller chercher sa fille Masailah, elle remarqua que la chienne l’avait précédée. « J’ai couru dans la pièce et j’ai vu Sasha, tirant mon bébé par la couche, elle l’entraînait simplement hors du lit en essayant de la mettre en sécurité ».

La petite Masailah et la jeune chienne Sasha sont très fusionnelles. Nées à quelques jours d’intervalles, elles entretiennent un lien étroit et partagent tout, du berceau au bain. La famille a déclaré que c’était les aboiements d’alerte Sasha qui l’avait sauvée. « Elle a toujours fait partie intégrante de la famille, à partir de maintenant elle aura [toujours] un steak pour repas ».

>> A lire aussi : Nantes: Une médaille pour la chienne Gipsy, un sauvetage pour le chien Gino

>> A lire aussi : Brest: Il lâche ses deux pitbulls dans un enclos de moutons