VIDEO. Il se jette dans un lac et sauve son drone in extremis

BON TIMING A Londres, un homme n’a pas hésité une seule seconde à sauter dans un lac pour sauver son drone avec lequel il avait perdu la connexion…

— 

Un drone survole la mer (illustration).
Un drone survole la mer (illustration). — Aaron Burden/Wikimedia Commons

Par amour du drone. Dimanche 3 juin, alors qu’il faisait voler son drone au-dessus d’un lac à Londres, en Angleterre, Dave Svorking a perdu la connexion avec ce dernier. L' aéronef équipé d’une caméra a alors commencé à lentement chuter en direction de l’eau. Sur les images de la vidéo qui continu de tourner, on peut voir son propriétaire en panique se jeter dans le lac et nager à toute vitesse vers le point de chute du coûteux appareil.

Jusqu’au dernier moment, impossible de savoir si Dave Svorking va arriver à temps. La tension est à son comble, le drone approche de plus en plus de l’eau dans laquelle une mort assurée l’attend. Dans un dernier effort, son propriétaire tend le bras et le rattrape à la dernière seconde, avant de le ramener intact sur la berge.

La vidéo rappelle une histoire similaire survenue en 2015. Alors que son drone volait au-dessus d’un champ avec de petits lacs, le drone de Zwier Spanier s’est retrouvé avec une batterie trop faible pour continuer à voler. L’aéronef a lentement commencé à descendre. Lorsque son propriétaire s’est rendu compte que son drone se dirigeait vers le point d’eau, il n’a pas non plus hésité à sauter dans l’eau boueuse pour le rattraper. Là encore, c'était moins une.