Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
BON TIMINGVIDEO. Il se jette dans un lac et sauve son drone in extremis

VIDEO. Il se jette dans un lac et sauve son drone in extremis

BON TIMING
A Londres, un homme n’a pas hésité une seule seconde à sauter dans un lac pour sauver son drone avec lequel il avait perdu la connexion…
Marie De Fournas

M.d.F.

Par amour du drone. Dimanche 3 juin, alors qu’il faisait voler son drone au-dessus d’un lac à Londres, en Angleterre, Dave Svorking a perdu la connexion avec ce dernier. L' aéronef équipé d’une caméra a alors commencé à lentement chuter en direction de l’eau. Sur les images de la vidéo qui continu de tourner, on peut voir son propriétaire en panique se jeter dans le lac et nager à toute vitesse vers le point de chute du coûteux appareil.

Jusqu’au dernier moment, impossible de savoir si Dave Svorking va arriver à temps. La tension est à son comble, le drone approche de plus en plus de l’eau dans laquelle une mort assurée l’attend. Dans un dernier effort, son propriétaire tend le bras et le rattrape à la dernière seconde, avant de le ramener intact sur la berge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La vidéo rappelle une histoire similaire survenue en 2015. Alors que son drone volait au-dessus d’un champ avec de petits lacs, le drone de Zwier Spanier s’est retrouvé avec une batterie trop faible pour continuer à voler. L’aéronef a lentement commencé à descendre. Lorsque son propriétaire s’est rendu compte que son drone se dirigeait vers le point d’eau, il n’a pas non plus hésité à sauter dans l’eau boueuse pour le rattraper. Là encore, c'était moins une.



Sujets liés