VIDEO. Etats-Unis: Un alligator assomme un agent venu le capturer

ANIMAUX Bien que lligoté au préalable, le reptile s’est servi de sa gueule pour assener un coup sur la tête de l’agent de la sécurité de la faune…

Naomi Mackako

— 

Un alligator. Image d'illustration.
Un alligator. Image d'illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

La scène incroyable a été filmée. Un alligator de plus de deux mètres a assommé l’un des hommes venus le capturer alors qu’il était en liberté dans une zone d’habitation, rapporte Fox News.

L’incident s’est produit mardi dans la ville de Ocoee en Floride. Alors que l’équipe du service de sécurité de la faune venait de ligoter le reptile et s’apprêtait à le mettre dans une remorque, l’animal s’est débattu. Dans un élan de fougue, il a assené un coup de gueule à l’un des trois hommes qui le portaient.

« C’était assez fou ! »

L’agent s’est écroulé de tout son poids sous la puissance du coup donné par la bête. Des riverains qui assistaient à la scène ont laissé échapper des cris de stupeur. « C’était assez fou ! Je ne savais pas quoi faire », a déclaré à la chaîne Jack Redding, qui a enregistré l’incident sur son téléphone portable et l’a ensuite publié sur les réseaux sociaux.

Les voisins ont rapporté que l’alligator traversait le quartier avant que le service de sécurité de la faune n’intervienne. L’agent frappé par le reptile se porterait bien et l’animal a finalement été emmené et pris en charge.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un homme kidnappe un jeune garçon et menace de le faire dévorer par un alligator