Manche: Il trouve un obus sur la plage et le ramène en voiture jusqu'au commissariat

BONNE IDÉE Ce normand n'a pas hésité à transporter sa découverte dans sa voiture pour l'apporter aux policiers, déclenchant l'intervention des démineurs...

20 Minutes avec agence

— 

Les démineurs sont intervenus et ont découvert que l'obus était fort heureusement inactif.
(Illustration)
Les démineurs sont intervenus et ont découvert que l'obus était fort heureusement inactif. (Illustration) — BPI/REX Shutterstock/SIPA

Un homme a découvert un obus en se promenant sur la plage de Biville (Manche) ce dimanche… et décidé d’apporter sa trouvaille au commissariat de Cherbourg, relate Actu.fr.

Sans prendre conscience du risque encouru, l’homme a chargé l’engin explosif dans sa voiture et roulé jusqu’au poste de police. Une fois sur place, le promeneur a informé les agents des raisons de sa visite.

Intervention des démineurs

Des démineurs ont été immédiatement appelés et le véhicule de l’homme immobilisé. Les experts en explosifs ont finalement découvert que l’obus ne présentait aucun risque de détonation puisqu’il n’était plus actif.

Pour éviter tout danger, le commandant de la police de Cherbourg a tenu à rappeler qu’en cas de découverte de ce type d’engin, il était important de ne pas le manipuler. Il est généralement conseillé d’alerter les secours et d’empêcher le public de s’en approcher.

>> A lire aussi : Impressionnante opération de déminage au pied des falaises

>> A lire aussi : Un homme meurt après l'explosion d'un obus qu'il venait d'acheter dans un vide-grenier