Italie: Une Britannique tente de voler un yacht et est arrêtée par la police

AU VOLEUR! Un homme qui travaille sur le pont l’a repérée et l’a interceptée…

Naomi Mackako

— 

Un yacht photographié en vue aérienne.
Un yacht photographié en vue aérienne. — Foto & Film Air Video pl

Une Britannique de 50 ans a été arrêtée par la police lundi en Italie, au luxueux port de Portofino. La femme aurait tenté de voler un yacht, rapporte le Telegraph.

Larissa Watson une designer et peintre reconnue serait monté à bord du Sangermani Daycruiser - d’une valeur de 150.000 - euros alors que les propriétaires avaient laissé les clés sur le bateau, et aurait démarré le moteur. Le navire appartient à une compagnie locale de location de bateaux. La quinquagénaire était sur le point de quitter le port lorsqu’un travailleur du port l’a aperçue et l’a interceptée. « Il a couru le long du quai et a juste réussi à sauter à bord à temps, saisissant les clés du contact et ramenant le navire à son amarrage », relate le quotidien britannique.

Un incident très inhabituel

L’homme a ensuite alerté les autorités qui ont arrêté Larissa Watson. Elle a été accusée de vol et doit comparaître devant le tribunal de Gênes le mois prochain. « Rien de tel ne s’est jamais produit à Portofino, c’est très inhabituel », a déclaré le Capitaine Simone Clemente, des Carabinieri (Equivalent en Italie des gendarmes). Et d’ajouter : « En parcourant ses comptes Facebook et Instagram, nous avons constaté qu’elle avait déjà suivi des cours de navigation et qu’elle savait comment manier un bateau. Elle a presque réussi à sortir du port. »

Double vie

Larissa Watson se trouvait en Italie depuis le mois de février et a déjà été signalée à la police dans diverses régions du pays pour avoir quitté des hôtels et des restaurants sans avoir réglé la note. L’artiste, depuis surnommée « la pirate de Portofino », est aussi directrice artistique d’une marque de mode. « La double vie de Larissa Watson semble être sortie d’un film », a commenté mercredi La Rivieria, un journal italien. « En Grande-Bretagne, elle est une artiste estimée, en Italie, une voleuse surveillée par la police. »

>> A lire aussi : Hérault: Vol rarissime de 35.000 litres d’huile d’olive dans une coopérative oléicole