VIDEO. Etats-Unis: Elle réceptionne la balle dans son verre de bière à un match de baseball

ÉPIQUE Gabby DiMarco a bu son verre cul sec pour faire honneur à son équipe…

Naomi Mackako

— 

Une balle de baseball. Illustration.
Une balle de baseball. Illustration. — Cheryl Holt

Un « catch » épique ! Gabby DiMarco a connu une expérience dont bien des fans de baseball pourraient être jaloux. La jeune femme a réceptionné la balle dans son verre de bière alors qu’elle se trouvait dans les tribunes à un match de baseball opposant les Padres de San Diego au Braves d’Atlanta.

C’est Ender Inciarte, le voltigeur des Braves d’Atlanta qui a puissamment frappé la balle à l’aide de sa batte et l'a envoyée dans les gradins. La scène a créé une euphorie générale au stade Petco Park à San Diego. Sur les images, on voit Gabby DiMarco assise dans l’une des 42.445 places des tribunes se lever et tendre son verre le sourire aux lèvres alors que la balle vient d’atterrir à l’intérieur. « Elle a rebondi derrière moi, j’essayais de l’attraper quand elle est tombée dans mon verre », raconte Gabby à l’Union-Tribune de San Diego.

La jeune femme de 23 ans, encouragée par les applaudissements et les cris du public, a bu sa bière d’une traite sans en retirer la balle. « Tout le monde criait, "Cul sec !". Je me suis dit : "Absolument, je vais me faire cette bière. Pour qui me prenez-vous ?" » se souvient la star d’un jour. « J’ai toujours la balle dans mon verre et je la garderai toute ma vie. »