Etats-Unis: Un avion endommagé en vol par une tempête de grêle, le pilote atterrit à l’aveugle

ORAGES Aucun des 130 passagers et cinq membres de l'équipage n'a été blessé...

20 Minutes avec agence

— 

Un avion de la compagnie American Airlines a été endommagé par une tempête de grêle lors d'un vol. (illustration)
Un avion de la compagnie American Airlines a été endommagé par une tempête de grêle lors d'un vol. (illustration) — JEAN-PIERRE MULLER AFP

Les passagers et l’équipage d’un vol American Airlines entre San Antonio ( Texas) et Phoenix ( Arizona) ont eu une grosse frayeur dimanche 3 juin. L’Airbus A319 a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après un violent orage de grêle. Le nez et le pare-brise de l’appareil ont été endommagés, rapporte Associated Press.

Malgré des vomissements et des « crises de panique », aucun des 130 passagers et des cinq membres de l’équipage n’a été blessé. Le pilote a réussi son atterrissage à l’aveugle à El Paso.

Messages d’adieu

Selon le témoignage d’un passager, qui a vu des éclairs et entendu de la grêle, l’avion aurait plongé « comme dans une montagne russe ». Selon cette même personne « des objets ont volé » à l’intérieur de l’avion. C’était « le vol le plus effrayant de [sa] vie ».

« Je n’aurais jamais pensé devoir acheter du wifi à bord pour envoyer un message d’adieu à ma mère », a confié Jess Esparza, l’une des passagères du vol sur son compte Facebook. Elle raconte que « personne n’a pris conscience de l’ampleur des dégâts avant de descendre de l’avion ». Ce n’est qu’en descendant que les passagers ont compris qu’ils avaient échappé à la catastrophe.

>> A lire aussi : Guadeloupe: Deux rescapés d’un accident d’avion secourus au large de l'île

>> A lire aussi : VIDEO. Texas: Un petit avion s'écrase sur une autoroute