Etats-Unis: Ils se vengent de leur mère en publiant un avis de décès atroce

NÉCROLOGIE Spoiler : l'avis de décès conclut sur « ce monde sera meilleur sans elle » ...

Naomi Mackako

— 

Un cercueil. Illustration.
Un cercueil. Illustration. — carolynabooth

Les enfants d’une octogénaire du Minnesota décédée, ont profité de la rubrique nécrologie d'un journal pour régler leurs comptes.

Kathleen Dehmlow (Schunk) est décédée le 31 mai dernier et la Gazette de Redwood Falls a publié un avis mentionnant des actes peu glorieux - du point de vue de sa progéniture - de sa vie. Le texte débute de façon conventionnelle : « Kathleen Dehmlow (Schunk) est née le 19 mars 1938, de Joseph et Gertrude Schunk de Wabasso. » Le texte poursuit en mentionnant que la disparue a épousé Dennis Dehmlow à St. Anne à Wabasso, et qu’ils ont eu deux enfants - Gina et Jay - les auteurs de cette nécrologie, rapporte la  ABC.

Tombée enceinte du frère de son mari

C’est alors que viennent d’autres détails de la vie privée de la défunte : « En 1962, elle est tombée enceinte du frère de son mari, Lyle Dehmlow, et a déménagé en Californie. Elle  a abandonné ses enfants, Gina et Jay, qui ont ensuite été élevés par ses parents à Clements, M. et Mme Joseph Schunk », indique l'avis.

Le dernier paragraphe informe sur la date et lieu de sa disparition avec une chute plutôt étonnante. « Elle est décédée le 31 mai 2018 à Springfield et fera à présent face au jugement [divin]. Elle ne manquera pas à Gina et Jay qui pensent que le monde ne sera que meilleur sans elle ».

Sur Twitter, les utilisateurs ont été - eux aussi - surpris par l’annonce et ont vivement réagi. « Très mauvaise photo pour une dame très chic. Elle a fait une erreur mais je pense que ces gamins en ont gardé un goût amer dès le départ. Ils ont dû beaucoup chercher pour dénicher cette photo », a commenté un twitto.

« Elle est présentée comme si elle était atteinte de démence. »

« Gina et Jay éprouvent un certain ressentiment pour ça »

« Froid comme la glace, mec. »

>> A lire aussi : Seine-et-Marne : Des voisins recueillent un enfant de 3 ans abandonné dans un appartement à Chelles