VIDEO. Canada: Une pluie d'excréments liquides s'abat sur sa voiture

DÉGOÛTANT « J’en avais sur le visage, sur ma chemise, sur toute ma voiture, et le véhicule d’à côté était couvert [de caca] aussi », a raconté Susan Allan…

Naomi Mackako

— 

Crottes personnifiées. Illustration.
Crottes personnifiées. Illustration. — ALEXAS_FOTOS / PIXABAY

Cette histoire pourrait vous faire réfléchir à deux fois quant à décapoter ou ouvrir le toit de votre véhicule… Une habitante de la ville de Kelowna au Canada est hantée par le souvenir d’une mésaventure absolument répugnante. Susan Allan a déclaré que le 9 mai dernier, son fils et elle se trouvaient dans sa voiture arrêtée au feu quand des excréments leur sont tombés dessus par le toit ouvrant du véhicule.

« Alors que nous étions à bord, notre voiture a été inondée de caca liquide tombant du ciel », a déclaré Allen à Global News. La canadienne a rapporté qu’alors que les excréments leur tombaient dessus, un avion de ligne volait au-dessus de leurs têtes. « J’en avais sur le visage, sur ma chemise, sur toute ma voiture, et le véhicule d’à côté en était couvert aussi », décrit-elle.

« J’ai failli vomir instantanément »

La mère et le fils se sont rapidement rendus à la station de lavage auto la plus proche où ils ont nettoyé le véhicule eux-mêmes. Le lendemain, Susan a dû se rendre chez le médecin car son œil souffrait. « Mon œil était de la taille d’une balle de golf. Il était enflé et rouge », a-t-elle décrit.

L’aéroport international de Kelowna a déclaré avoir reçu une plainte au sujet de l’incident. « Dans le cadre de notre examen, nous avons déduit qu’il n’y avait aucun avion dans les environs à ce moment-là », a déclaré Phillip Elchitz, directeur des opérations aéroportuaires. De son côté, Transports Canada a ouvert une enquête. « Chaque exploitant aérien doit s’assurer que son aéronef fonctionne de façon sécuritaire et en conformité avec le règlement de l’aviation canadien », a déclaré le porte-parole de Transports Canada, Daniel Savoie, dans un courriel. D’après le règlement, « nul ne doit créer de danger pour les personnes ou les biens à la surface en laissant tomber un objet d’un aéronef en vol ».

>> A lire aussi : Tinder: Une fille reste coincée en tentant de récupérer ses excréments après un date