Lot-et-Garonne: Elle surprend un homme nu chez elle, empoignant son chien

FAITS DIVERS Une femme a surpris un inconnu vêtu seulement d’un tee-shirt dans son garage, qui tenait son chien par la gorge. Il s’agissait en fait de l’amant de son mari, qui prenait la fuite à son arrivée…

E.P.

— 

Le fuyard a attrapé le berger allemand du couple par la gorge.
Le fuyard a attrapé le berger allemand du couple par la gorge. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Les apparences peuvent être trompeuses. Une femme a surpris en rentrant chez elle dans l’Agenais, en Lot-et-Garonne, un inconnu à moitié nu qui tenait son chien par la gorge, rapporte Sud-Ouest. L’homme réussit à prendre la fuite et la propriétaire soupçonne d’abord des faits de zoophilie. Elle donne le signalement du fuyard aux gendarmes qui l’interpellent et le placent en garde à vue pour violation de domicile et tentative de sévices sexuels sur un animal domestique.

Mais lors de son interrogatoire il livre une tout autre histoire, expliquant qu’il est l’amant du mari et que l’arrivée de son épouse a interrompu leurs ébats. En fuyant, il a essayé de faire taire le chien qui aboyait et de le remettre dans la maison. Le mari a d’abord nié les faits mais l’enquête qui a porté sur les relevés téléphoniques aurait bien montré des échanges entre les deux hommes.

L’amant a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue.