VIDEO. Après la finale du Top 14, les policiers de Castres charrient leurs collègues de Montpellier au téléphone

RUGBY Toute la ville de Castres a fêté dimanche le retour de son équipe de rugby, championne de France la veille face à Montpellier. Même les policiers ont fait une petite blague à leurs collègues héraultais…

B.C.

— 

Au commissariat central de la police nationale de Toulouse.
Au commissariat central de la police nationale de Toulouse. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Samedi soir, le Castres Olympique battait Montpellier au Stade de France lors de la finale de Top 14. Le lendemain, la ville du Tarn fêtait ses héros comme il se doit. Même les policiers ont décidé de s’y mettre.

Si certains membres des forces de l’ordre assuraient la sécurité des rugbymen et des supporters, réunis place Pierre-Fabre, d’autres tenaient la permanence au commissariat.

Et entre deux appels, ils ont passé un coup de fil à leurs collègues montpelliérains​. « Oui, bonjour, ici c’est le commissariat de police de Castres, comment ça va chez vous, c’est calme ? C’est ville morte ? Parce que chez nous c’est la fête », plaisante l’un d’entre eux sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Et le chambrage se poursuit durant quelques instants. A l’autre bout du fil, le collègue montpelliérain est beau joueur. Mais s’il n’est pas vraiment chagriné, c’est qu’il est un supporter de Perpignan. Or l’équipe catalane remonte en Top 14 la saison prochaine.

Qui a dit que les policiers n’avaient pas d’humour.