Etats-Unis: Des paons s'échappent d'un zoo et créent un embouteillage sur l'autoroute

ANIMAUX Le zoo comprend un grand nombre de paons qui sont autorisés à se déplacer librement...

Naomi Mackako

— 

Deux paons. Illustration.
Deux paons. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Quatre paons du zoo de Philadelphie (Pennsylvanie) se sont retrouvés sur l’autoroute après s’être échappés, rapporte Associated Press.

Mercredi, quatre pensionnaires du zoo de Philadelphie se sont fait la belle. Ils se sont retrouvés sur l’autoroute 46, à 1,6 km du parc animalier. Les policiers et le personnel soignant du zoo se sont lancés à la recherche des fugueurs. Deux des six voies que comprend la chaussée ont dû être fermées à la circulation, afin de permettre aux professionnels d’intervenir. Mais les policiers ont seulement réussi à faire fuir les animaux, sans parvenir à les capturer. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à l’aube du jeudi matin.

Un paon retrouvé mort

Un paon du groupe a été retrouvé mort, il aurait probablement été percuté par une voiture. Le zoo comprend un grand nombre de paons qui sont autorisés à se déplacer librement dans l’enceinte du zoo. Il leur arrive d’en sortir mais habituellement, ils ne s’en vont jamais bien loin et finissent par rentrer eux-mêmes.

Le zoo invite toute personne qui croisera les paons à ne pas tenter de les capturer car ne pas se trouver dans leur environnement habituel pourrait les rendre nerveux et agressifs. Cependant, les témoins peuvent communiquer la localisation exacte, l’heure de la rencontre ainsi qu’une photo à l’adresse mail du parc animalier.

>> A lire aussi : Chine: Un zoo promet des animaux exotiques… les visiteurs découvrent des pingouins gonflables