Etats-Unis: Un boa sème la panique dans une ville... sans avoir quitté le domicile de son propriétaire

ANIMAUX Le reptile de près de deux mètres de long a été retrouvé dans la cuisine de son propriétaire…

Naomi Mackako

— 

Un boa constricteur. Image d'illustration.
Un boa constricteur. Image d'illustration. — Sojka Libor/AP/SIPA

La ville de Binghamton aux Etats-Unis a eu une grosse frayeur, rapporte  Associated Press. Mardi, les habitants ont été invités par le bureau du service des urgences du comté à « faire preuve de prudence et [à] éloigner les enfants et les petits animaux » s’ils venaient à croiser le reptile.

C’est la Broome County Humane Society qui a donné l’alerte sur Facebook au nom du propriétaire du serpent. Le groupe a déclaré que le boa s’était échappé de son enclos plus tôt cette semaine et qu’il avait été vu pour la dernière fois près du collège de la ville.

Fausse alerte

Mais il s’agissait en réalité d’une fausse alerte. Mercredi matin, le propriétaire du boa baptisé Bella, a déclaré aux médias locaux que le serpent n’avait apparemment jamais quitté son immeuble et avait été retrouvé sain et sauf sous l’évier de sa cuisine.

Le boa constricteur se caractérise par sa queue de couleur rouge. Une fois sa proie capturée, il l’entoure et la resserre étroitement jusqu’à ce que mort s’en suive. Il se nourrit de petits mammifères tels que le lapin et le cochon d’inde.

>> A lire aussi : Calvados: Il découvre un python royal de 60 centimètres dans son placard

>> A lire aussi : En Nouvelle-Aquitaine, le serpent voudrait retrouver toute sa place