États-Unis: Il cache son arme dans le four et se prend deux balles dans les épaules

AUX FOURNEAUX L’homme avait dissimulé son arme dans la précipitation car des enfants arrivaient chez lui…

20 Minutes avec agences

— 

Illustration d'un four
Illustration d'un four — GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Attaqué par son four. Un homme a été grièvement blessé par balle ce dimanche dans l’Ohio (États-Unis) après avoir caché son arme à feu dans son four. Ignorant la présence du revolver, sa compagne a allumé le four pour cuisiner, rapporte le journal local The Vindicator.

L’homme de 44 ans attendait la visite d’enfants. Dans sa précipitation, il a alors dissimulé son arme dans la cachette la plus proche de lui : son four. Plus tard dans la soirée, sa compagne a actionné le thermostat du four, raconte un policier au journal.

« L’arme a fait une rotation en explosant »

Sous l’effet de la chaleur, l’arme a détoné une première fois. L’homme s’est alors précipité pour récupérer l’arme brûlante, dont les munitions ont explosé. Il a été blessé aux épaules par deux balles ou deux éclats de balle. « C’était trop chaud. L’arme a fait une rotation en explosant », a expliqué le policier. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un chien blesse par balle son maître

>> A lire aussi : Lyon: Qui en veut à la police? Les impacts de tirs relevés sur un bâtiment pourraient provenir d''un ...chasseur de pigeon !