VIDEO. Etats-Unis: Des crevasses se forment dans la pelouse de la Maison-Blanche

GÉOLOGIE Une seconde crevasse s’est formée à côté de la première, d’un peu plus de 30 centimètres…

Naomi Mackako
La Maison-Blanche de Washington D.C aux Etats-Unis. Illustration.
La Maison-Blanche de Washington D.C aux Etats-Unis. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

La Maison-Blanche est menacée par bien des nuisibles mais le dernier en date est d’un autre genre. En effet, à la liste des souris, des cafards et des fourmis, le bâtiment construit en 1792 doit ajouter les crevasses. Le phénomène a été remarqué le week-end dernier.

Les crevasses se forment dans le sol du nord de la pelouse de la Maison-Blanche, a rapporté le journaliste de Voice of America, Steve Herman, dans un tweet.


: les crevasses se sont formées dans le sol de la pelouse, non loin de la salle de conférences de presse. Le trou se serait élargi de dimanche à lundi, atteignant une taille d’un peu plus de 30 centimètres.

Prédisposition géologique

La ville de Washington D.C serait particulièrement exposée à ce genre de problèmes géologiques car elle a été bâtie sur un marécage, explique le site Quartz. D'autres gouffres se sont formés dans la ville ces dernières années, avalant un bus scolaire et chassant deux habitants de leurs maisons en mars dernier. C’est la première fois que la Maison-Blanche est menacée. Le personnel a recouvert les deux crevasses d’une large plaque.