Calvados: Il découvre un python royal de 60 centimètres dans son placard

COUCOU Ni cet habitant d’Honfleur, ni les pompiers ne s’attendaient à se retrouver face à un serpent de 60 centimètres…

20 Minutes avec agence

— 

Mandatory Credit: Photo by Marc O'Sullivan/REX (4104892s)
Royal Python (Python regius)
Reptiles at the Reptile Village Zoo, Gowran County, Kilkenny, Ireland - Feb 2014
They are also known as ball python because they roll up into a ball with their head in the middle to protect itself.
they can live up to their forties. 
They are found in Central- and West-Africa
/Rex_Reptiles_4104892S//1409161613
Mandatory Credit: Photo by Marc O'Sullivan/REX (4104892s) Royal Python (Python regius) Reptiles at the Reptile Village Zoo, Gowran County, Kilkenny, Ireland - Feb 2014 They are also known as ball python because they roll up into a ball with their head in the middle to protect itself. they can live up to their forties. They are found in Central- and West-Africa /Rex_Reptiles_4104892S//1409161613 — Marc O'Sullivan/REX/REX/SIPA

Un habitant d’Honfleur (Calvados) a eu la désagréable surprise de trouver un python royal enroulé sur lui-même dans un de ses placards ce dimanche, en fin de matinée.

Le Normand a immédiatement contacté les pompiers qui ne s’attendaient pas à tomber sur une espèce de ce type, relate Le Pays d’Auge.

Capture sans encombre

« On nous a appelés pour une capture d’animal en nous disant que c’était un serpent, racontent les secours. Mais une fois sur place, on a vu qu’il était plus gros et de couleur différente que ceux que l’on a l’habitude de voir ». Et pour cause : le python, âgé d’environ trois mois, mesure près de 60 centimètres.

Les pompiers ont placé le reptile dans un seau à l’aide d’une pince conçue spécialement pour ce genre d’opération. Le serpent ne s’est pas débattu et a été confié à la clinique vétérinaire d’Epron (Calvados). Les recherches de l’éventuel propriétaire de l’animal dans le quartier sont restées infructueuses.

>> A lire aussi : Montpellier: Deux serpents retrouvés dans une poubelle, l'un d'eux était encore vivant

>> A lire aussi : Etats-Unis: Après avoir été attaqué par un serpent et un ours, il survit à un requin