Etats-Unis: En plein vol, il urine sur un siège et harcèle des passagères

WTF L’une des victimes a déclaré que l’homme lui aurait posé de nombreuses questions personnelles et aurait louché sur sa poitrine et ses jambes…

Naomi Mackako
— 
Des avions de la compagnie aérienne américaine Frontier Airlines. Illustration.
Des avions de la compagnie aérienne américaine Frontier Airlines. Illustration. — David Zalubowski/AP/SIPA

Un homme originaire du Colorado fait face à des accusations de harcèlement après avoir eu un comportement odieux à bord d’un avion en direction de Charleston aux Etats-Unis, rapporte le Charleston Post & Courrier. L’homme, qui était en état d’ébriété, a harcelé une autre passagère et a uriné sur un siège.

Michael Allen Haag, un habitant de la ville de Boulder, a été arrêté jeudi après que le vol 9864 de la compagnie aérienne Frontier Airlines a atterri en Caroline du Sud. Une déclaration solennelle devant un officier de justice affirme que l’homme a consommé des doubles vodkas pendant le vol.

Des questions et un comportement déplacés

Installé dans la rangée du milieu de l’appareil, Michael Allen Haag aurait confié à une passagère assise à côté de lui qu’il allait rendre visite à une vieille amie et qu’il en était physiquement « très excité ». La femme a déclaré aux autorités avoir été très gênée par le comportement du passager désagréable qui n’aurait cessé de lui poser des questions déplacées et de reluquer ses jambes et sa poitrine.

Mais l’homme ne se serait pas arrêté là, il aurait touché les cuisses d’une autre femme assise près de lui. La passagère aurait donc crié « arrêtez de me toucher » et un agent de bord serait ensuite intervenu. Michael Allen Haag aurait ensuite été déplacé à l’arrière de l’avion à côté d’une troisième passagère. La femme identifiée comme Emily, par la station de radio KDVR, a déclaré que le personnel l’a autorisé à se lever dans le cas où l’individu tenterait de la tripoter, elle aussi.

Une mauvaise gestion de la situation

Les événements auraient ensuite pris une autre tournure quand l’homme s’est mis à uriner sur un siège. Emily a alerté les agents de bord sur la situation. Pour dédommager la jeune femme, la compagnie lui a offert les frais de ses bagages d’une valeur de 200 dollars. Un geste que la cliente a trouvé insuffisant. « Je pense qu’ils ont extrêmement mal géré ce cas », a-t-elle déclaré à la station de radio. « Quelqu’un aurait dû s’asseoir avec cet homme [pour le surveiller] ». Richard Oliver, le porte-parole de la compagnie a dit dans une déclaration : « La sécurité de nos passagers est notre priorité chez Frontier. Nous avons été mis au courant de cette situation et travaillons avec les autorités compétentes ».

Michael Allen Haag, a été détenu dans la prison du comté de Charleston avant d’être relâché plus tard dans la journée de vendredi. S’il est déclaré coupable, il pourrait encourir une peine de vingt ans d’emprisonnement.