Etats-Unis: Un homme kidnappe un jeune garçon et menace de le faire dévorer par un alligator

KIDNAPPING Le suspect était armé d’un gros couteau quand la police l’a repéré…

Naomi Mackako

— 

Un alligator. Illustration.
Un alligator. Illustration. — AUSLOOS/SIPA

Les autorités du Connecticut aux Etats-Unis ont récemment arrêté un homme qui détenait un jeune garçon avec un alligator, rapporte le Connecticut Post. L’individu fait face à des accusations de tentative de vol par extorsion et par la contrainte ainsi que d’agression.

Le suspect, Isaias Garcia, a kidnappé un jeune homme de 21 ans, l’a séquestré dans un hôtel et a tenté d’extorquer de l’argent à la famille de sa victime. L’otage aurait déclaré à sa tante qu’il avait été kidnappé et que son ravisseur demandait une rançon de 800 dollars en échange de sa libération. Très vite, la proche de la victime a exigé une preuve de vie de son neveu. C’est alors qu’Isaias Garcia, 31 ans, lui aurait envoyé des photos du jeune homme ligoté dans une baignoire, avec un alligator américain de près d’un mètre sur le dos, la gueule ouverte et les crocs saillants.

Des marques de brûlures

La police est parvenue à localiser le kidnappeur en retraçant l’appel téléphonique. Il détenait la victime dans un hôtel de Shelton. La victime présentait des marques de brûlures sur le visage et le bras que le suspect lui aurait infligé à l’aide d’un briquet. L’individu était armé d’un gros couteau. Une femme, qui se trouvait aussi à l’hôtel, s’est présentée comme sa compagne elle a été entendue mais non inculpée dans l’affaire. « C’est une affaire incroyable, mais il ressort clairement de la preuve que la vie de ce jeune homme était en danger », a déclaré le lieutenant de police de Bridgeport, Christopher LaMaine, au Connecticut Post. « Ce n’était pas une mauvaise blague ».

Le prévenu est détenu au Bridgeport Correctional Center et devrait comparaître devant le tribunal le mois prochain, selon la chaîne CBS. L’alligator, qui n’aurait pas été maltraité a été pris en charge par le département d’État de la protection de l’environnement.

>> A lire aussi : Franche-Comté: Un homme séquestré trois semaines à cause d'une dette de drogue, ses ravisseurs jugés

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: L’alligator de plus de 3 mètres barbotait dans la piscine familiale