Musée Grévin: La future statue de cire d'Emmanuel Macron n'est pas franchement réussie

«SOSIE» Les internautes raillent le manque de ressemblance entre le chef de l'Etat et son double de cire...

20 Minutes avec agence

— 

Emmanuel Macron à l'Elysée, le 10 avril 2018.
Emmanuel Macron à l'Elysée, le 10 avril 2018. — LUDOVIC MARIN / AFP

Emmanuel Macron fait son entrée au musée Grévin, à Paris. La statue de cire du président sera visible par le public dans une dizaine de jours. Elle trônera dans la salle des chefs d’Etats, aux côtés des statues d’Angela Merkel, de Vladimir Poutine et de Barack Obama.

Une première photo de la statue de cire du président a été dévoilée ce dimanche dans l’émission Sept à Huit sur TF1, suscitant un flot de moqueries sur Twitter.

Sculpté sur photos

Contrairement à la coutume, Emmanuel Macron ne s’est pas rendu dans les ateliers pour permettre au sculpteur de réaliser ses mesures. Eric Saint Chaffray a donc travaillé à partir de photographies et d’un costume du président. « Pour le corps, on a sculpté quelqu’un qui faisait sa taille et on l’a adapté au costume d’Emmanuel Macron qui nous a été fourni. Nous sommes allés chercher un costume chez son tailleur », explique le sculpteur à BFMTV.

Une méthode finalement assez éloignée du procédé habituel. « Une réplique parfaite exige une préparation minutieuse : prise des mensurations exactes, séances de poses et enfin travail artistique sur le moulage », rappelle Le Figaro.

Les internautes dubitatifs

Le résultat est-il à la hauteur ? Les internautes, eux, ne semblent pas convaincus. Sur Twitter, ils étaient nombreux à critiquer le manque de ressemblance entre le président et sa statue de cire. « C’est un peu raté non ??? Sérieusement, ce n’est pas la statue finale !!! », demande un internaute. « La cravate est très ressemblante », ironise un autre.

Pour l’instant, on ignore si Brigitte Macron aura droit elle aussi à son double de cire.

>> A lire aussi : Canada: Les Twittos se moquent d'une statue de cire ratée de Beyoncé

>> A lire aussi : Paris: Le musée Grévin offre un «lifting» à Jean Paul Gaultier