Pologne: Quand un fleuve de chocolat chaud se forme sur une autoroute

CHOCOLAT Le camion appartenant à un fabricant de friandises a heurté, pour des raisons encore inconnues, les barrières de l'autoroute...

20 Minutes avec AFP
— 
Du chocolat chaud s'est déversé sur l'autoroute A2 en Pologne après qu'un camion a heurté les barrières de sécurité.
Du chocolat chaud s'est déversé sur l'autoroute A2 en Pologne après qu'un camion a heurté les barrières de sécurité. — STR / TVN / AFP

Une citerne transportant douze tonnes de chocolat chaud liquide s’est renversée ce mercredi sur une autoroute en Pologne transformant la chaussée en doux fleuve marron, a annoncé la police locale.

Le camion appartenant à un fabricant de friandises a heurté, pour des raisons encore inconnues, les barrières de l’autoroute A2 entre Wrzesnia et Slupca dans l’ouest du pays. Le véhicule s’est couché sur le côté et a bloqué l’autoroute dans les deux sens. Avant que l’autoroute ne soit complètement fermée, le chocolat a été répandu sur la chaussée par les roues des voitures laissant des traces sur plusieurs kilomètres.

Un nettoyage laborieux

Le nettoyage, entamé par des ouvriers armés de pelles, a dû être poursuivi avec une pelle mécanique, mais risquait de prendre plusieurs heures, le chocolat ayant durci à l’air libre.

Les pompiers comptaient également recourir à des engins nettoyeurs haute pression avec de l’eau chaude, selon leur responsable Bogdan Kowalski. « Le chocolat qui durcit, c’est pire que la neige », a-t-il dit à la chaîne privée TVN24. Le conducteur du camion qui s’est fracturé le bras a été hospitalisé.

>> A lire aussi : Lorraine: Un camion perd sa cargaison, des tonnes de peinture blanche sur l’autoroute A31

>> A lire aussi : Seine-Maritime: Un camion-citerne se retourne à cause du verglas, 10.000 litres de gazole s'échappent