Paris: La visite naturiste au Palais de Tokyo a réuni plus d'une centaine de personnes

MUSÉE L’événement a réuni pas moins de 161 visiteurs dans leur plus simple appareil…

20 Minutes avec agences

— 

Les visiteurs naturistes posent pendant leur exploration du Palais le Tokyo, samedi 5 mai 2018 à Paris.
Les visiteurs naturistes posent pendant leur exploration du Palais le Tokyo, samedi 5 mai 2018 à Paris. — Geoffroy Van Der Hasselt/AP/SIPA

Pour la première fois en France, un musée a ouvert ses portes à des visiteurs… Entièrement nus. Cette visite insolite s’est déroulée ce samedi au palais de Tokyo à Paris (XVIe), avec l’association des naturistes de Paris (ANP).

Les 161 visiteurs naturistes ont bénéficié d’une visite guidée menée par des médiateurs culturels – habillés. La visite s’est déroulée avant l’heure d’ouverture habituelle du musée afin de ne pas froisser les esprits.

En majorité des femmes

Quand le Palais de Tokyo avait ouvert la billetterie pour cette visite guidée un peu hors du commun, les places disponibles s’étaient vendues comme des petits pains en deux jours à peine.

Les organisateurs s’étaient d’ailleurs étonnés du profil « type » des personnes inscrites : en majorité des femmes, âgées de 25 à 34 ans.

88.000 naturistes en Ile-de-France

Fondée en 1953, l’ANP défend la place du naturisme en ville. Sur Twitter, l’association s’est félicitée de la réussite de ce premier événement naturiste.

« Quel moment incroyable, quel succès ! Les mentalités changent et la pratique du naturisme se banalise », peut-on lire sur le réseau social. Selon l’ANP, il y aurait près de 2,6 millions de naturistes en France, dont 88.000 en Ile-de-France.

>> A lire aussi : Le Palais de Tokyo organise une visite naturiste de l'exposition «Discorde, fille de la nuit»

>> A lire aussi : «Do Disturb» au Palais de Tokyo: Parfois, essayer de comprendre une performance est une performance