Comment va le petit panda Yuan Meng, star médiatique du zoo de Beauval?

TROP MIGNON Le Zoo de Beauval accueille trois pandas dont le tout jeune Yuan Meng, qui fête ses neuf mois ce vendredi…

L.Br.

— 

Prise en janvier 2018, cette photo montre le petit panda Yuan Meng jouant avec sa mère Huan Huan au zoo de Beauval.
Prise en janvier 2018, cette photo montre le petit panda Yuan Meng jouant avec sa mère Huan Huan au zoo de Beauval. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

Cœur fondu et yeux humides : les images des derniers faits et gestes du bébé panda du zoo de Beauval n’épargneront personne sur leur passage, même pas vous.

Le Zoo de Beauval, qui accueille trois pandas dont le tout jeune Yuan Meng, donne des nouvelles de ses ambassadeurs très médiatiques en publiant des vidéos mignonnes. Vous ne résisterez pas à la vidéo de Huan Huan et de son rejeton, premier panda né en France il y a 9 mois, qui s’embrassent et s’amusent sous l’œil attendri des visiteurs.

Yuan Meng, filleul de Brigitte Macron comme le veut la tradition, pèse 22 kilogrammes et devient petit à petit noir et blanc, comme ses congénères adultes.

Mignon et hyperactif

Côté alimentation, le baby royal « commence à manger ses premières pousses de bambou », révèle Ouest-France. Contrairement à l’image que l’on se fait du panda, Yuan Meng semble hyperactif : il est tellement pris par la découverte de son enclos qu’il « en oublierait presque de manger », préviennent les équipes de soigneurs.

Yuan Meng avait même fait flancher le cœur d’un invité de marque en décembre dernier. A l’occasion de la fête de ses 40 ans à Chambord, Emmanuel Macron avait fait un détour par Beauval pour caresser le célèbre plantigrade.