VIDEO. Etats-Unis: Les portes d'un fourgon blindé s'ouvrent sur l'autoroute, 600.000 dollars s'en échappent

MONEY Des automobilistes se sont arrêtés sur la chaussée pour ramasser des billets verts... 

Naomi Mackako

— 

Billets de dollars. Image d'illustration.
Billets de dollars. Image d'illustration. — Gerd Altmann

Les portes d’un fourgon blindé se sont ouvertes sur une autoroute en Indiana aux Etats-Unis mercredi matin. Des centaines de milliers de dollars se sont déversés sur la chaussée provoquant une euphorie générale, rapporte la chaîne ABC.

A la vue du tourbillon de billets verts, des automobilistes se sont arrêtés pour en ramasser. Ils ont très vite été rejoints par des riverains opportunistes. « Des sacs d’argent tombaient de l’arrière [du fourgon] sur l’autoroute », a déclaré Brock McCooe, un officier de police à la chaîne Fox. « C’était digne d’une scène de film avec des billets volant partout sur l’autoroute, des véhicules qui s’arrêtent, des gens qui sortent de leurs voitures ».

Des risques de poursuites pour vol

Les policiers présents sur les lieux ont estimé l’argent disparu à 600.000 dollars mais ont ajouté qu’ils ne pouvaient en connaître le montant exact. De nombreuses vidéos de la scène incroyable ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Depuis la police demande à toute personne ayant ramassé de l’argent de le retourner sous peine d’être accusée de vol.

Les services de police se serviront d’images des caméras de vidéo surveillance environnantes pour relever les plaques d’immatriculations des voitures immobilisées et punir les coupables.