Montpellier: Il explore un tunnel mais s'égare une journée dans le réseau d'eau pluvial

INSOLITE Ce trentenaire, qui se reposait dans un coin de verdure, s'est engouffré dans un tunnel du réseau pluvial où il s'est perdu jusqu'au lendemain...

J.R.

— 

Illustration pompiers
Illustration pompiers — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Ce Montpelliérain s’est pris pour Indiana Jones ! Mardi, un trentenaire qui voulait profiter d’un petit coin de verdure près de l’avenue Maurin, s’est égaré dans le réseau pluvial de la ville, après avoir emprunté un tunnel, raconte le journal Midi Libre.

Après avoir pénétré dans ce boyau où coule de l’eau, l’apprenti aventurier perd ses affaires, dont ses lunettes et son portable. Galvanisé par l’exploration de ce labyrinthe, le jeune homme est rapidement désorienté face à la multitude de tunnels.

Entendu par deux salariés de la Tam

Ne trouvant plus la sortie, il tente alors de faire céder les plaques de fonte mais en vain. Il essaye ensuite de signaler sa présence aux personnes à l’extérieur en sortant un morceau de bois à travers les plaques mais sans succès.

Le trentenaire a finalement passé la nuit dans les entrailles du réseau pluvial avant d’être secouru mercredi vers 15 heures. Ce sont deux salariés de la Tam qui l’ont repéré et ont appelé les pompiers. Après avoir descellé une plaque de fonte, le malheureux explorateur a été extrait de son labyrinthe, boueux et fatigué, mais en bonne santé.