Bourgogne-Franche-Comté: Interdiction de porter un jeans à la pétanque? Le président du club vient jouer habillé en clown

INSOLITE Le président du club de Gy, en Haute-Saône, a voulu protester contre la nouvelle réglementation interdisant le jeans bleu ou déchiré sur les terrains de pétanque...

A.I.
— 
Bourgogne-Franche-Comté: Interdiction de porter un jeans à la pétanque? Le président du club vient jouer habillé en clown.
Bourgogne-Franche-Comté: Interdiction de porter un jeans à la pétanque? Le président du club vient jouer habillé en clown. — Benoit Mercet -

Sur les terrains de pétanque des championnats de France et de clubs, « les jeans bleus ou déchirés sont totalement interdits pour les joueurs comme pour les délégués ». C’est écrit noir sur blanc dans le nouveau règlement (applicable en 2018) de la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal.

Alors le président du club de pétanque de Gy, en Haute-Saône a voulu marquer le coup. Pour démontrer le ridicule de cette règle, Nicolas Monnier de la pétanque gyloise venu jouer habillé… en clown.

Parce que si le jeans bleu n’est plus le bienvenu, rien n’est précisé concernant un pantalon vert à pois.

« Un joueur qui se présenterait avec un bleu de travail tout sale pourrait jouer, mais pas un joueur avec un jeans propre », a illustré Nicolas Monnier au micro de France Bleu Besançon.

Toujours selon le texte de la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal, le jeans reste autorisé en tant pantalon ou pantacourt sur les compétitions départementales ordinaires.