Dordogne: Ils volent deux grandes bennes de la déchetterie (ni vu, ni connu)!

INSOLITE Les gendarmes lancent un appel à témoins pour tenter de les retrouver...

C.C.

— 

Les bennes volées ressemblent à celle-ci.
Les bennes volées ressemblent à celle-ci. — Gendarmerie de la Dordogne

Comme le dit justement la gendarmerie de la Dordogne sur sa page Facebook : « On n’arrête pas l’imagination de nos cambrioleurs… » En effet, un vol pour le moins surprenant a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à la déchetterie de la Roche Chalais à Saint-Aulaye : deux bennes, dont l’une pleine de gravats, ont été dérobées.

Selon France Bleu Périgord, les voleurs ont fait sauter la gâche du portail pour entrer et ils sont ensuite passés à l’action avec notamment un camion adapté à ce type de transports. Pour les gendarmes, ça prouve « la détermination des voleurs qui n’ont manifestement pas dû partir avec (les bennes) sous leurs bras. »

6.000 euros la benne

Ils lancent un appel à témoins pour retrouver ces deux bennes blanches (6 mètres de longueur, 2.5 mètres de largeur) d’une valeur de 6.000 euros chacune car « ce type d’objet ne se cache pas au fond du jardin ni dans une meule de foin », rappelle les forces de l’ordre. En cas de renseignements ou de découverte, appelez la gendarmerie de Saint-Aulaye au 05 53 92 57 50 ou composez le 17.

>> A lire aussi : Drôme: Ils défoncent un élevage et volent une centaine de poules

>> A lire aussi : Dordogne: sans permis, il vole six véhicules pour aller en discothèque