Bretagne: Un morceau de la fusée SpaceX découvert sur l’île de Quéménès

INSOLITE Il pourrait s'agir du nez de la capsule Dragon qui ravitaille la Station spatiale internationale...

Jérôme Gicquel

— 

Le morceau de fusée a été découvert mercredi soir par les nouveaux locataires de l'île de Quéménès.
Le morceau de fusée a été découvert mercredi soir par les nouveaux locataires de l'île de Quéménès. — Compte Twitter @Quemenes_Iroise

Les nouveaux locataires de l’île de Quéménès, au large du Finistère, commencent bien leur séjour. Mercredi soir, le couple de fermiers a eu la surprise de découvrir un objet conique assez improbable, comme le rapporte Ouest-France. « Une baignoire de mer ? Une soucoupe volante ? », s’est amusée Amélie Goosens, postant les photos de leur trouvaille sur Twitter.

Intrigués, Amélie et son compagnon, tous deux ingénieurs de formation, ont alors étudié attentivement l’objet et ont repéré une petite plaque portant l’inscription de SpaceX. Soit le nom de la société d’Elon Musk qui expédie des fusées à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Amélie Goosens a alors contacté directement le milliardaire américain sur le réseau social pour lui demander quel était donc cet objet non identifié.

Le nez de la capsule Dragon

Si Elon Musk n’a pas encore répondu, les internautes ont eux mené leur petite enquête. Selon certains experts, il pourrait s’agir du nez de la capsule Dragon, un vaisseau-cargo développé par la Nasa qui assure le ravitaillement de l’ISS.

En attendant la réponse officielle de SpaceX, les locataires de l’île de Quéménès manient l’humour. « Au fait, si vous pouviez nous envoyer un tracteur électrique dans l’espace car on en a besoin d’un ! »