Lorraine: Un camion perd sa cargaison, des tonnes de peinture blanche sur l’autoroute A31
CIRCULATION Entre Luxembourg et Metz, dans le nord de la Moselle, un camion a perdu sa cargaison sur l’autoroute A31 en début d’après-midi, déversant des tonnes de peinture blanche sur la chaussée…
L’accident s’est produit en début d’après-midi ce mardi. Comme le rapporte le Luxemburger Wort, un camion est rentré en contact avec les glissières de sécurité de l’autoroute A31.
En perdant sa cargaison, le poids lourd a déversé plusieurs tonnes de peinture blanche sur cet axe, entre Luxembourg et Metz, peu après la frontière, au niveau de Kanfen (Moselle).
Une peinture destinée à l’imprimerie ?
Avec une seule voie de circulation, un long bouchon s’est depuis formé à partir du lieu de l’accident (comme le signale Bison Futé), tandis que les personnels de la direction interdépartementale des routes de l’Est interviennent. Plusieurs clichés et vidéos insolites circulent d’ailleurs sur les réseaux sociaux.
Selon L'Est Républicain ou RTL Luxembourg, il s’agirait soit d’une peinture destinée à l’imprimerie, soit d’un colorant. Citée par le premier des deux journaux, la préfecture de Moselle insiste qu’il ne s’agit en tout cas pas de matière dangereuse.