Etats-Unis: Une jeune femme achète tous les cupcakes d'une pâtisserie après qu’une cliente l’a traitée de grosse

FAT-SHAMING Le post de la jeune américaine a été partagé par plus de 25.000 personnes sur Facebook…

Naomi Mackako

— 

Des cupcakes. Illustration.
Des cupcakes. Illustration. — Free-Photos

Vega Blossom, une barista de l’État de l’Indiana aux Etats-Unis, a été saluée par de nombreux internautes après avoir partagé son histoire.

Changement de programme 

La jeune femme s’est rendue à la pâtisserie, Designer Desserts-Valparaiso, après avoir appris que l’établissement liquidait tout en vue de sa fermeture dans les jours à venir. Vega a raconté sur son compte Facebook, qu’une personne se trouvait devant elle dans la queue et prenait du temps à être servie. Derrière elle, une femme s’impatientait beaucoup en se plaignant.

Lorsque le tour de Vega est arrivé, elle a entendu la cliente qui se plaignait dire à son ami : « Enfin, maintenant espérons que cette grosse pimbêche ne va pas acheter tous les cupcakes ! ». Si Vega Blossom avait au départ prévu d’en acheter six, elle a changé d’avis après avoir entendu ces propos. La jeune Américaine a acheté tous les cupcakes qu’il restait sur le présentoir et est sorti avec une facture d’un peu plus de 54 dollars (44 euros).

Sur le réseau social, où la jeune femme a fait part de sa mésaventure, elle a reçu près de 80.000 « j’aime » et le post a été partagé plus de 25.000 fois. Le propriétaire de la pâtisserie a salué la réaction de la jeune femme, il a partagé sa publication sur la page de son entreprise.


Le pâtissier a déclaré qu’il soutenait Vega et que son établissement était contre toute forme d’agression. Il a même ajouté que la cliente qui avait tenu les propos dépréciatifs n’était pas la bienvenue et lui a suggéré d’aller acheter des cupcakes ailleurs.

>> A lire aussi : Paris s’engage contre la grossophobie: «Le regard des gens est destructeur»

>> A lire aussi : Grossophobie: Un livre choc dénonce les discriminations contre les Français obèses