VIDEO. Etats-Unis: L’alligator de plus de 3 mètres barbotait dans la piscine familiale

ANIMAUX Pour pouvoir faire quelques longueurs dans la piscine de cette famille de Floride, le reptile est passé à travers une moustiquaire...

20 Minutes avec agence

— 

Un alligator de plus de 3 mètres a été retrouvé dans une piscine d'une famille d'Osprey, en Floride (illustration).
Un alligator de plus de 3 mètres a été retrouvé dans une piscine d'une famille d'Osprey, en Floride (illustration). — Alan Youngblood / Rex F/REX/SIPA

Une famille d’Osprey, en Floride (Etats-Unis), a eu la désagréable surprise de découvrir un alligator de 3,40 m pataugeant dans leur piscine dans la soirée du vendredi 30 mars.

Effrayés par leur découverte et par la taille de l’animal, bien supérieure à la moyenne située aux alentours de 2 mètres, les Américains ont contacté la police locale. Vidéo à l’appui, les forces de l’ordre ont partagé l’histoire sur les réseaux sociaux.

Relâché dans la nature

Accompagné d’un professionnel, un policier du bureau du shérif du comté de Sarasota s’est rendu sur place, raconte le Huffington Post. Comme le montrent les images mises en ligne ce samedi sur la page Facebook et le compte Twitter du bureau du shérif, l’alligator a bien profité de la piscine de ses hôtes d’un soir avant d’être attaché et sorti de l’eau. Le reptile a finalement été relâché dans la nature.

>> A lire aussi : VIDEO. États-Unis. Les alligators survivent au froid d'une manière originale

Les policiers ont précisé que l’alligator avait pu pénétrer chez les propriétaires de la piscine en passant à travers une moustiquaire. Pour résumer leur intervention, les policiers ont utilisé avec humour le hashtag #NeverADullMoment (On ne s’ennuie jamais).