Loire-Atlantique: Les cambrioleurs trahis par leurs traces de pas dans la neige

FAITS DIVERS Deux hommes ont facilement été interpellés pour plusieurs cambriolages commis dans la commune de Blain...

J.U.
— 
Illustration. Des traces de pas dans la neige. Strasbourg le 10 janvier 2017.
Illustration. Des traces de pas dans la neige. Strasbourg le 10 janvier 2017. — G. Varela / 20 Minutes

Peut-être auraient-ils évité les ennuis s'ils avaient choisi un autre jour... A Blain, au nord de Nantes, deux hommes ont récemment (et facilement) été arrêtés pour avoir commis plusieurs cambriolages, rapporte le journal Ouest-France. Il faut dire que les gendarmes ont trouvé sur place de précieux indices: des traces de pas dans la neige, jugées suspectes, qui les ont menés jusqu'à un appartement...

Les faits remontent au 1er mars, soit l'un des seuls jours où des flocons sont tombés dans la région nantaise. Au petit matin, un fleuriste, une entreprise de maintenance informatique et une pizzeria ont été visités. Les fonds de caisse ont à chaque fois été dérobés, pour un préjudice de quelques centaines d'euros.

Deux complices de 16 et 20 ans

Un peu plus tard, les gendarmes sont donc retournés au domicile qu'ils avaient identifié, et y ont interpellé un jeune homme de 16 ans, qui a écopé d'un rappel à loi et d'une amende.

Son complice a été quant à lui été arrêté la semaine dernière: âgé de 20 ans, il a été placé sous contrôle judiciaire en attente de son procès qui se tiendra en juin, devant le tribunal de Saint-Nazaire.