VIDEO. Hérault : Grâce à un contrôle vétérinaire, ils retrouvent leur chienne perdue il y a trois ans

BELLE HISTOIRE Le toutou avait été recueilli depuis trois ans par une famille qui l’aurait trouvé au Cap d’Agde, en 2015…

N.B.

— 

Un chien (illustration).
Un chien (illustration). — ARDEA/MARY EVANS/SIPA

« Une belle leçon de vie, qui nous apprend que dans la vie, il ne faut jamais abandonner tant qu’il reste de l’espoir. » Sur Facebook, Léa fait part de son émotion : sa famille a retrouvé sa petite chienne, Ambre, qui avait disparu au Cap d’Agde, il y a… trois ans.

La chienne n’avait plus donné signe de vie à ses propriétaires depuis avril 2015, rapporte France 3. La semaine dernière, surprise : elle reçoit un coup de téléphone d’une clinique vétérinaire de Cavaillon. « Un simple contrôle de puce a permis à la vétérinaire de voir que la chienne était recherchée », reprend l’heureuse propriétaire.

>> A lire aussi : Un couple retrouve son chien à 600 km de son domicile cinq ans après l'avoir perdu

« La voir heureuse est le principal »

C’est la famille, qui aurait recueilli le toutou perdu, en vacances dans l'Hérault en avril 2015, qui l’aurait conduit chez le vétérinaire, en raison de ses chaleurs. Le docteur a fait une petite recherche, et s'est aperçu que l'animal était déclaré perdu.

La chienne a aujourd’hui retrouvé ceux qui l’ont vu grandir. Et comme le montre une vidéo publiée sur Facebook, toute la petite famille a eu droit à une sacrée fête.