Etats-Unis: Une boîte de nuit fermée après avoir fait entrer un cheval sur sa piste de danse

ANIMAUX Les autorités municipales ont ouvert une enquête pour cruauté envers les animaux…

Naomi Mackako

— 

Cheval blanc. Image d'illustration.
Cheval blanc. Image d'illustration. — Alexas_Fotos

Les portes de la boîte de nuit Mokai Lounge à Miami aux Etats-Unis ont été fermées ce vendredi, après qu’une vidéo d’un cheval paradant sur la piste de danse est devenue virale sur Internet, rapporte le New York Times.

Sur la vidéo – visionnée plus de 360.000 fois – apparaît une femme en sous-vêtement, chevauchant l’animal qui, terrorisé par la foule de spectateurs, se cambre avant de la faire basculer en arrière et tomber au sol. À la fin de la vidéo, l’équidé est reconduit en dehors de la salle, sous les applaudissements du public.

« Une stupidité insensée »

Les responsables municipaux de la ville ont fait fermer la discothèque, justifiant la révocation de licence de commerce de l’établissement par la menace que représente cet acte pour la santé publique. Une enquête pour cruauté envers les animaux a été ouverte. « Ce matin, nous avons entendu et vu une vidéo extrêmement troublante de ce qui peut être décrit comme une stupidité insensée », a déclaré le maire Dan Gelber lors d’une conférence de presse vendredi. « C’était dangereux pour cet animal, c’était dangereux pour le public, c’était inhumain. C’était scandaleux », s’est-il indigné.

La porte-parole de la ville, Melissa Berthier, a annoncé samedi que les services de police ont localisé l’endroit où se trouvait le cheval et qu’il était en bonne santé.

« Brûlez le #MokaiLounge. Comment osent-ils faire cela à un cheval ? Musique forte et foule ? Atmosphère absolument terrible pour n’importe quel animal. Ils devraient avoir honte d’eux-mêmes. »