Lot-et-Garonne: Des parents signalent la disparition de leur fille alors qu’elle dort dans sa chambre

INSOLITE Six gendarmes ont passé près d’une heure à la chercher…

C.C.

— 

Illustration gendarmerie.
Illustration gendarmerie. — JAUBERT/SIPA

C’est une disparition pour le moins comique. Ce mardi soir, un couple de Meilhan-sur-Garonne, petite commune à la frontière entre la Gironde et le Lot-et-Garonne, a signalé la disparition de leur fille, une adolescente de 16 ans. Vers 20h, ses parents s’inquiétaient de ne toujours pas l’avoir vu rentrer à la maison après les cours, raconte Sud Ouest.

Son portable indique qu’elle est dans sa chambre

Les gendarmes prennent donc cette disparition avec sérieux. Six d’entre eux débutent les recherches dans les alentours. Ils vont même jusqu’à inspecter le bus scolaire de la jeune fille. Mais au bout d’une heure, toujours rien. Les militaires décident alors d’activer la géolocalisation de son téléphone portable pour tenter de la retrouver.

>> A lire aussi : Une commune «recherche désespérément ses trois gendarmes»

Résultat ? Selon les données, elle se trouve… dans sa propre chambre. Vérifications faites, l’adolescente est en effet en train de dormir sur son lit dans la maison de ses parents. Ces derniers ne l’avaient pas vu rentrer en fin d’après-midi. Ils vérifieront sûrement à deux fois à l’avenir avant de prévenir les gendarmes.